Pourquoi soigner son accueil téléphonique pour son image de marque 

Pourquoi soigner son accueil téléphonique pour son image de marque 

L’accueil téléphonique est le service chargé de gérer les appels entrants d’une structure. Il a donc pour objectif de faciliter le traitement de ces appels, en vue de mieux satisfaire la clientèle de la structure concernée. Mais le constat qui de plus en plus appelle à réfléchir est que nombre de structures en sont lasses et n’y accordent une plus grande importance. Pourtant, c’est l’un des services clés méritant toute l’attention possible. Voici quelques avantages très intéressants que vous pouvez tirer d’un meilleur entretien de votre accueil en tant qu’entrepreneur.

Quelques impacts de l’accueil téléphonique sur l’image de marque d’une entreprise

Vous entretenez à travers un accueil téléphonique une communication qui marque les esprits, et cela vous permet avant tout de véhiculer une bonne impression auprès de vos clients. En effet, il est prouvé par des études scientifiques qu’une bonne communication ne fait pas seulement qu’adoucir les mœurs. Elle favorise également une meilleure expérience client et une perception positive de votre marque. De cette façon, vous démontrez l’importance que vous accordez à un accueil de qualité.

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L’importance d’un accueil téléphonique de qualité


Un accueil téléphonique de bonne qualité impacte positivement sur la patience de l’appelant. En  moyenne, 75 % des personnes qui entrent en contact avec une entreprise raccrochent au bout de 45 secondes si elles n’ont pas de satisfaction à leur préoccupation.

Pour éviter cela, vous devez mettre en place une stratégie pour capter l’attention de votre client dès la première seconde. Une société d’expertise en la matière telle que ATS Studios peut vous la proposer .

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Un bon accueil virtuel met en effet l’appelant dans des conditions agréables, en ce sens qu’il offre un sentiment de convivialité et montre que votre entreprise se préoccupe de ses clients. C’est pour toutes ces raisons que vous devez définir une ligne stratégique pour que l’accueil téléphonique au service de vos clients soit des plus agréables. Cela est très important !

Message d’accueil téléphonique, un véritable atout au service de votre entreprise !

Qu’il y ait quelqu’un présent dans votre entreprise ou non, l’accueil téléphonique est indispensable ! Même si votre entreprise est minuscule, vous devez donner priorité à vos clients qui sont susceptibles d’avoir besoin de vous à tout moment. Cela faisant, votre structure se rend disponible pour donner au moins une information, même en votre absence. Dans ces conditions, vous arrivez à travers votre message d’accueil à :

  • fidéliser les clients et à diminuer considérablement le risque de perte de prospects ;
  • favoriser un moment pour promouvoir vos produits et services ;
  • réduire les coûts et gagner du temps, du moment où la communication est automatisée.

L’accueil téléphonique, à l’instar de celui physique, est la toute première impression qu’un client se fait de votre entreprise. Si donc il ne le satisfait pas, la probabilité de le revoir s’amenuise. C’est pour ces motifs qu’il faut accorder une attention particulière à l’accueil téléphonique, et surtout au message qui accueille le client. Vous arriverez ainsi à soigner l’image de marque de votre entreprise, car c’est elle qui vous représente en tout point de vue.