Il n’est pas rare qu’une personne qui a eu la chance de partager une chicha dans un bar spécialisé cherche à savoir comment faire pour profiter de ce plaisir à la maison. Dans cet article, nous expliquerons et comment on doit procéder pour préparer la chicha. Aussi, il existe une solution autre que le tabac, que nous vous présenterons en début d’article.
Plan de l'article
La chicha sans tabac
Avant d’expliquer point par point la préparation de la chicha, il est intéressant de noter qu’elle ne sert pas seulement à fumer du tabac. En effet, il est possible d’utiliser des pierres aromatisées, pour ceux qui ne voudraient pas inspirer la fumée du tabac. Les pierres Shiazo sont composées d’une matière minérale absorbante. Elles ont donc été imbibés de différentes saveurs chez le manufacturier, telles que cerise, raisin-menthe ou melon, pour ne nommer que quelques-unes des trente qui sont disponibles. On peut donc remplacer le tabac par ces petites pierres, pour une diversité de goûts.
A lire en complément : Décrocher un emploi de chauffeur livreur à Paris : nos conseils et bonnes adresses
Première étape : insérer l’eau dans le vase
On commencera tout d’abord par remplir le vase de la chicha d’eau, en tenant compte qu’un tiers du vase doit rester vide. Cependant, il est important que la tige soit immergée à l’intérieur d’un minimum de deux centimètres d’eau. Mais si le vase est trop plein, l’eau risque de monter dans le tuyau. Pour rendre l’expérience encore plus intéressante et amicale, on peut ajouter des éléments à l’eau. En effet, il existe des colorants pour chicha qui rendront le partage encore plus ludique. On peut aussi y ajouter des cubes de glace ou des fruits.
Deuxième étape : préparer le foyer
Ceux qui auront choisi d’utiliser du tabac dans la chicha, le feront maintenant. Il y a quelques règles à respecter, si l’on veut que tout se déroule correctement, par la suite. Tout d’abord, il ne faut pas remplir plus de 75 % de la surface du foyer. Ensuite, si on utilise un tabac classique, il faut l’émietter de manière à laisser passer l’air. Il est donc nécessaire de ne pas remplir le foyer, sinon il ne se consumera pas de la bonne manière. Dans une telle situation, une partie sera perdue.
A lire en complément : La manucure fourmi : une tendance qui déplaît à toute la toile
Troisième étape : le papier d’aluminium ou le système de chauffe
Lorsque le foyer de la chicha est rempli, on le recouvre d’un papier d’aluminium. Celui-ci devra être perforé au préalable, de 10 à 15 trous. Pour ce faire, on utilisera un perforateur à chicha. Sinon une aiguille ou un cure-dent pourront faire l’affaire. Mais attention : ces trous doivent être de petites tailles et bien espacés les uns des autres. Il existe des feuilles de chicha prédécoupées qui sont une option idéale. Sinon, on choisira un système de chauffe que l’on utilisera avec du charbon naturel. Cela permet d’allonger la durée de la chicha.
Une soirée de chicha à la maison est tout aussi convivial que dans un bar. Une fois que l’on a acheté le matériel nécessaire, on peut en profiter autant de fois qu’on le désire. Plus de sessions chicha qu’une personne aura préparées d’elle-même, plus les étapes mentionnées ci-haut se feront facilement et de la bonne manière.