Les filtres à réalité augmentée sont de nouvelles technologies qui font aujourd’hui énormément sensation. Cela, de nombreuses marques l’ont bien compris. D’ailleurs, elles ont apparemment toutes envie d’en tirer profit. Pour cause, c’est une technologie qui permet d’accompagner leur croissance. Voici la façon dont fonctionne un filtre à réalité augmentée.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un filtre à réalité augmentée ?
La réalité augmentée est une technologie permettant d’intégrer plusieurs éléments virtuels en 3D et au sein d’un vrai environnement en temps réel. Le principe de la réalité augmentée est donc de combiner le virtuel et le réel pour donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.
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Les marqueurs, éléments-clé de la réalité augmentée
Les marqueurs sont en quelque sorte des repères de type visuel qui détectent les appareils dans le but de réaliser une action. Ces marqueurs peuvent donc prendre la forme d’une image ou d’un symbole. Toutefois, ils doivent avant tout proposer un important contraste, afin que la détection soit optimisée. Les marqueurs servent donc de repère pour fixer les éléments en 3D grâce à la caméra. Ils sont alors indispensables pour le dispositif. Aujourd’hui, avec le développement de la technologie, les marqueurs ne sont plus indispensables. On peut essayer une technologie de réalité augmentée à partir de son simple smartphone.
La réalité augmentée, un accessoire dont les professionnels s’emparent
La réalité augmentée fut développée pour des finalités professionnelles et expérimentales dans l’industrie et dans l’armée. Toutefois, nombreuses sont les entreprises qui se la sont appropriées, parce que comprenant les réels enjeux de cette technologie.
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Par contre, les barrières technologiques avaient longtemps limité l’utilisation des filtres à réalité augmentée. Il fallait forcément faire usage d’ordinateurs, d’écrans et d’autres périphériques encore. Tout cela est réellement encombrant et difficile à trouver sur le terrain. Aujourd’hui, l’arrivée des smartphones et des réseaux sociaux a complètement changé la donne.
À présent, le secteur de la réalité augmentée est en pleine croissance et nombreuses sont les entreprises qui y trouvent des finalités professionnelles. En tant qu’entreprise, vous pouvez opter pour le cosplay ainsi que l’essayage virtuel des produits que vous proposez : casques, vêtements, lunettes, chapeaux… Grâce aux filtres à réalité augmentée, vos utilisateurs outrepassent certaines barrières en essayant directement les produits. Ils se laissent ainsi séduire instantanément.
Par ailleurs, avec les configurateurs 3D, vous pouvez désormais faire du monde votre terrain de jeux. Vous arrivez à fédérer votre audience autour de divers concours et challenges. Les objets 3D et les effets spéciaux vous accompagnent, afin de vous aider à immerger le prospect dans votre univers. Ils lui proposent ainsi, une expérience unique, ce qui permet de marquer les esprits. Il n’y a aucun doute : les filtres à réalité augmentée marchent bien.
Grâce aux présentations AR, les futurs acheteurs voient le produit comme si ces derniers se trouvaient déjà chez eux. Ils découvrent ainsi la façon dont ils peuvent agencer leurs intérieurs en y projetant simplement l’image d’un meuble, d’un lit ou d’un canapé. Les couleurs peuvent donc être changées pour obtenir ce qui s’accordera bien à l’habitat.