Comment fonctionne le marquage publicitaire de voiture ?

Comment fonctionne le marquage publicitaire de voiture ?

Le marquage publicitaire de voiture est l’un des moyens de communication par excellence dont font usage de nombreuses entreprises. Ce type de communication est très efficace et assez rentable lorsqu’on désire faire de la publicité pour son entreprise localement. En revanche comme dans tous les domaines de la communication, chaque support ou outil de communication à son fonctionnement et son efficacité est fonction de nombreuses règles à respecter. Voici comment fonctionne le marquage publicitaire de voiture.

Toujours opter pour un marquage de voiture personnalisé

Lorsque vous voulez réaliser le marquage publicitaire de votre véhicule commercial et que vous avez la volonté de rendre ce support de communication assez performant, l’une des règles à toujours respecter consistera à faire preuve d’originalité. Une belle originalité qui devra toutefois rester sobre et élégante. Se démarquer est donc le secret si vous désirez vous faire remarquer.

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En revanche, cela ne doit pas dire que vous ne devrez pas observer vos concurrents. Vous devrez vous inspirer de leurs meilleures idées tout en réalisant un marquage absolument différent. D’ailleurs, il y a quelques idées intéressantes qui vous permettront de différencier vos véhicules commerciaux marqués de ceux de vos concurrents.

Tout d’abord, vous pourrez choisir un type de véhicule commercial original qui se diffère nettement des types de véhicules que vos concurrents utilisent d’habitude. En outre, il faudra opter pour des couleurs de marquage très différentes de celles des autres, tout en faisant de sorte que ces couleurs correspondent réellement à votre marque, à vos images, ou encore à votre charte graphique. Ensuite, il est bien de couvrir de façon originale, toute la carrosserie du véhicule. C’est cela qu’on surnomme d’ailleurs le « total covering ». N’oubliez pas non plus que votre marquage doit mettre en scène tous vos produits, ou tout au moins, les produits phares. Pourquoi ne pas en profiter pour jouer avec les ombres afin de créer des effets de volumes et de profondeur ? En outre, pour faire complètement la différence, n’hésitez pas à ajouter à votre marquage de la « matière » : carbone, pailleté, métallisé…

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Éviter de mettre trop d’information sur le véhicule commercial

Selon la façon dont le véhicule serait marqué, on pourra voir l’information plusieurs fois. Pour une efficacité optimale, vous pourrez par exemple positionner certaines informations clés à l’arrière de la voiture. Cet emplacement permettra aux informations d’être longtemps visibles, surtout en ville, à cause de la présence des feux et stops qui sont sur le véhicule. Pour cela, on peut positionner à cet emplacement les numéros, ainsi que les adresses de l’entreprise.

Par contre, placées au niveau du flanc de la voiture, les informations ne pourront être visibles que sur quelques secondes. Il est alors mieux de se servir de cet emplacement pour placer des informations essentiellement visuelles, comme les images de produits, de mannequins…

Enfin, il faut savoir que lorsque la voiture est en mouvement, l’information ne passe que très rapidement. Elle n’est donc perçue par des cibles en voiture, comme ceux qui sont à pied, que durant un laps de temps. Il est alors important de votre marquage publicitaire sur véhicule, soit constitué que d’informations hyper importantes, sous de grands formats, de sorte que ça capture l’attention.