L’Airsoft gun, loisir qui utilise des répliques (reproduisant des armes réelles) lançant de petites billes, est à la fois très facile d’accès et très ludique lorsque à jouer. Lancé il y a plusieurs décennies, ce loisir est à la portée de tous et est véritablement distrayant. Qu’il s’agisse de parties ponctuelles ou régulières, en tant que licencié ou non licencié : ce loisir connaît un essor considérable.
Plan de l'article
Airsoft : très fun à pratiquer
L’airsoft n’arrête pas de faire des émules, avec des clubs qui fleurissent un peu partout sur notre territoire : grâce à la passion intacte des joueurs de la première heure, ce loisir est devenu très populaire.
A lire également : Marseille veut et aura ses Chinois
Il peut se jouer de façon détendue, plus sportive, de façon réaliste via des reconstitutions selon des scénarios prédéfinis ou historiques et même en compétition. Ce qui permet à chaque fois à ce loisir de répondre aux besoins de différents publics.
De plus, il existe un mélange des genres dans l’airsoft comme nulle part ailleurs, avec des classes sociales mélangées et des personnages d’âges différents. Ce qui a pour effet de rendre ce loisir très familial et accessible à tout nouvel arrivant désirant s’essayer à l’airsoft gun.
Lire également : L'empreinte culturelle des îles sur la carte du Portugal
Équipement airsoft tactique : l’équipement du moment
L’autre point intéressant avec l’airsoft est de pouvoir s’équiper selon ses propres envies comme avec un équipement tactique qui est actuellement hyper à la mode chez les joueurs :
- Casque tactique.
- Lunettes de protection tactiques.
- Masque de protection tactique.
- Casque de communication tactique.
- Uniforme de combat tactique.
- Gilet d’assaut tactique.
- Gants tactiques.
- Chaussures militaires tactiques.
L’équipement tactique airsoft indispensable parmi des milliers d’accessoires existants : ce qui permettra de personnaliser sa propre tenue tout en se créant son propre univers. Une grande liberté de choix que l’on retrouve dans tous les clubs d’airsoft et qui aide encore plus les nouveaux arrivants à s’équiper en fonction de leurs aspirations du moment.
Airsoft gun : des clubs passionnés, très impliqués
Depuis que l’airsoft existe, un énorme nombre de clubs existe sur le territoire hexagonal et il est très facile d’en trouver un pour débuter en étant bien encadré pour se lancer dans la pratique de l’airsoft.
En effet, avec une Fédération Française d’Airsoft (FFA) et plus de 280 clubs et 4500 licenciés réguliers partout en France et un très grand nombre de joueurs ponctuels venant tester ce loisir en vogue. Et il faut également compter sur un nombre colossal d’autres clubs qui ne sont pas affiliés à la FFA, mais qui sont capables d’être vraiment impliqués sur le terrain.
Certains comme le club d’airsoft Les Fossoyeurs de Troyes se démarquent en organisant des sessions d’airsoft, des séminaires d’entreprise, des événements personnalisés, des stages sur plusieurs joueurs et des bootcamp et bien d’autres possibilités sur mesure.
Ces clubs dotés d’une grande implication sont l’essence même de l’airsoft et favorisent l’intégration de nouveaux arrivants, en les mêlant avec les pratiquants plus expérimentés.
Cet esprit familial et convivial plaît beaucoup et fait venir un grand nombre de joueurs d’airsoft tout au long de l’année : ce qui explique le succès fou qu’a l’airsoft en France.