L’utilisation de la technologie cloud profite actuellement à de nombreux domaines d’application. C’est d’ailleurs incontournable pour une digitalisation plus performante. Le secteur immobilier, ce système peut également répondre aux besoins de performance et la productivité en matière de gestion et de téléphonie. Le cloud offre en effet de nombreux avantages aux professionnels de l’immobilier en termes de gestion des appels, de mobilité et de flexibilité.
Plan de l'article
Agence immobilière : les défis en matière de téléphonie
Le secteur immobilier étant de plus en plus saturé, il est indispensable de se démarquer et d’avoir les meilleurs outils pour accélérer les processus d’appel. Passer des appels et recevoir ceux des clients doit se faire de manière instantanée. Cela fait partie de l’optimisation de l’expérience client comme recommandée dans ce blog spécialisé en relation client.
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Or, les défis sont multiples. La mise en place d’un système téléphonique classique est coûteuse, en plus d’être difficile à configurer et à entretenir. De plus, il y a un manque de flexibilité. Vos employés peuvent être limités dans leur capacité à travailler à distance ou à se déplacer avec leur téléphone. Sans oublier le problème de gestion de plusieurs numéros pour répondre à des demandes multiples comme les annonces, les agents et le service client.
Par ailleurs, le système traditionnel peut manquer de fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale, la numérotation automatique, la distribution automatique des appels, la transcription de voix en texte, etc.
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Qu’est-ce que la téléphonie sur le cloud ?
La téléphonie sur le cloud, également appelée VoIP (Voice over Internet Protocol), est une technologie de communication qui permet de passer et recevoir des appels téléphoniques via Internet. Contrairement aux systèmes téléphoniques classiques, qui utilisent des câbles et des équipements physiques, les solutions de téléphonie basées sur le cloud sont hébergées dans des serveurs distants.
Les appels sont ainsi transmis sous forme de paquets de données via le réseau Internet. Ce qui vous offre des fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale, le transfert d’appel, la conférence téléphonique et bien d’autres encore. Les solutions de téléphonie sur le cloud offrent également une grande flexibilité en termes de gestion et de personnalisation des appels, ainsi qu’une mobilité accrue pour les professionnels qui peuvent accéder à leur système de téléphonie depuis n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet.
Le cloud à la rescousse !
En tant qu’agence immobilière, vous pouvez accéder à votre système téléphonique à partir de n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet. Chaque personnel dédié peut ainsi travailler à distance ou en déplacement, sans être limité par un système téléphonique traditionnel. De plus, cette solution peut facilement s’adapter à la croissance de votre agence immobilière. Il est facile d’ajouter de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles fonctionnalités sans avoir besoin d’installer du matériel ou de la technologie supplémentaire.
La mise en place est plus simple que les systèmes de téléphonie traditionnels, ce qui réduit largement les coûts. Surtout que vous n’êtes pas obligé de consacrer des montants pour la maintenance.
Le cloud vous permettra alors d’améliorer votre productivité. Et par extension, vous pouvez fournir une expérience client optimisée. Les clients peuvent être dirigés plus simplement vers le bon agent, et les agents peuvent facilement consulter l’historique des appels et des messages pour mieux comprendre les besoins des clients. De plus, vous pouvez suivre vos performances grâce aux données stockées sur le Cloud.