On assiste ces dernières années à des mutations profondes dans le comportement d’achat des clients à l’ère du digital. Ces transformations poussent les professionnels du marketing à préférer aux méthodes classiques, de nouvelles stratégies marketing mieux adaptées aux clients. C’est dans cet esprit, qu’on peut noter l’émergence de l’inbound marketing. L’inbound marketing est une forme de marketing qui consiste à ne plus aller vers les clients en utilisant différents canaux de communication traditionnels mais à pousser les clients à venir eux-mêmes vers vous. Comment ? En mettant en adéquation son contenu digital avec les intérêts des clients potentiels de l’entreprise. En développant un contenu web susceptible d’intéresser les clients, ce n’est plus l’entreprise qui va vers le client, c’est plutôt le client qui va vers l’entreprise.
Plan de l'article
L’inbound marketing vous aide à penser une stratégie digitale
Le professionnel de l’inbound marketing aidera ses clients à développer des stratégies digitales qui le placeront sur la première page dans les résultats des moteurs de recherche. L’inbound est particulièrement adapté dans un univers de business entre professionnels, on parlera alors de marketing BtoB. La stratégie digitale développée dans le cadre de l’inbound marketing s’articule autour de la création de contenu largement diffusé sur le web (à travers des blogs notamment), le cycle de vie marketing, la personnalisation, le multicanal et la démarche intégrée.
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Les étapes de la méthodologie inbound marketing
Plus concrètement, la méthodologie de l’inbound marketing se décline en quatre étapes. Premièrement, il faut attirer les clients potentiels sur le site web de votre société et développer des stratégies pour se démarquer des autres contenus web qui sont fournis par vos concurrents. Deuxièmement, il faut transformer les visiteurs de votre site en leads qualifiés, c’est-à-dire les convertir en prospects et leur demander leurs coordonnées. Troisièmement, il faut que les prospects deviennent des clients et enfin quatrièmement, il faut faire des clients, des ambassadeurs de vos produits ou services.
Comment choisir son agence inbound marketing ?
Il n’existe pas aujourd’hui en France beaucoup d’agences spécialisées dans l’inbound marketing. L’agence devra bien connaître votre activité. Il faudra aussi interroger les clients de l’agence, demandez leurs coordonnées et contactez les. Renseignez-vous sur les outils que va utiliser l’agence pour mesurer l’efficacité des actions qu’elle déploie sur le web et enfin prévoyez un budget se situant entre 700 et 1500 euros HT, c’est le tarif journalier moyen d’une agence.
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