Quel type de carrelage est le moins salissant ?

Quel type de carrelage est le moins salissant ?

L’utilisation des carreaux est très importante dans le décor de votre maison. Cependant vous devez choisir un type de carrelage moins salissant pour vous éviter de dépenser assez d’énergie. Certains carreaux peuvent être nettoyés de façon hebdomadaire tandis que d’autres n’ont aucune tolérance. Il faut donc vous baser sur les matières, couleurs et références. Cet article vous présentera tout ce qu’il faut savoir sur les types de carrelage moins salissant.

Carrelage grès cérame

Ce type de carrelage est fait à base de l’association de l’argile et de silice pressée cuite à forte température. Le grès cérame est un type de carrelage incontournable surtout pour la cuisine. Vous pouvez d’ailleurs les trouver sur carreluc.com

A lire aussi : Comment rendre votre maison plus personnelle ?

Il n’est pas poreux et est compatible avec toutes les pièces même celles qui sont humides. Certains grès cérames s’adaptent parfaitement avec l’eau. Il s’agit des grès cérames Century Unlimited Villeroy & Bosh. Le grès cérame a les mêmes caractéristiques que les matériaux les plus convoités.

De plus, il est facile à nettoyer, il ne coûte pas cher et très résistant. Son assemblage de pierres naturelles, parquet ou béton ciré et carreaux de ciment marie avec tous les effets.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur chauffagiste à Bruxelles pour vos travaux de chauffage

Carrelage à motifs

C’est un type de carrelage fait avec des carreaux unis. Ils sont particulièrement salissants à cause de leurs surfaces unicolores.

Mais ceci n’est pas le cas avec les carrelages à revêtement avec des motifs. L’avantage que présente le carrelage à motifs est qu’il masque facilement les souillures. Ce grâce aux multiples mélanges de couleurs.

Comme motif de carreaux nous avons les géométriques, les floraux et les arabesques provenant de l’orient. C’est-à-dire psychédélique. Les carreaux à motifs changent le plus souvent l’ambiance de la pièce où ils sont disposés.

Carrelage coloris beige, gris ou terre

Tout comme le coloris ce type de carrelage est également important. Cependant, certaines teintes ont une résistance assez facile qui tend à montrer qu’elles sont toujours propres. Comme exemple, nous avons du beige, de l’ocre, du sable ou du gris.

Il existe certaines teintes qui ont tendance à faire ressortir les tâches et les poussières. C’est ainsi que nous pouvons citer par exemple, des carreaux très clairs à l’inverse de ceux très foncés.

Pour utiliser ces types de carrelage à couleurs chez vous, évité de les mettre au niveau des passages avec un grand brassage d’impuretés. Par exemple, ne les mettez pas dans la cuisine ou l’eau et les aliments sont toujours fréquents. Évitez aussi de disposer ce type de carrelage dans votre salle de bain. Ceci pour éviter les éclaboussures et les nombreuses tâches qui s’y trouvent.

Carrelage finition satinée

L’effet satiné est une finition idéale afin d’éviter un entretien quotidien difficile. Les carreaux brillants sont parfaits pour la luminosité et en matière d’agrandissement visuel pour les pièces. Ils miroitent aussi la lumière naturelle comme celle artificielle.

Ils sont moins salissants et retiennent très facilement la poussière. Avec le carrelage satiné vous n’aurez pas à suivre à la trace les saletés.

Carrelage adhésif

Le carrelage adhésif est utilisé le plus souvent dans les home standing. Ceci permet de donner plus de vivacité à la cuisine ou pour faire le renouvellement des murs de votre salle de bain. Ce type de carrelage est un moyen facile et spectaculaire comparé à celui du carrelage traditionnel.

Il semble également être comme des plaques flexibles et mesurent généralement 20 et 50 cm de côté ainsi que 1 à 2 mm d’épaisseur

La pose de ce carrelage ne nécessite pas de grands travaux et il s’accorde parfaitement au support grâce à son puissant gel. Ensuite, du côté de la résistance, il ne ternit pas et ne jaunit pas avec le temps. Il est très résistant aux endroits chauds et humides

A ce propos il existe une multitude de références qui sont très faciles à entretenir. Il vous suffit simplement d’un léger coup d’éponge sur votre carrelage. Les éponges abrasives ne sont pas conseillées pour éviter d’abîmer les surfaces. Il s’entretient comme les carreaux traditionnels.