TikTok est très fréquenté par les jeunes de moins de 25 ans selon les statistiques. Mais la plateforme intéresse un public de plus en plus large. TikTok est un vivier géant que fréquentent des millions d’utilisateurs, donc de potentiels prospects et clients. Il est possible de tirer profit de cette ressource abondante, mais encore faut-il savoir comment faire.
Plan de l'article
Formations tiktok pour les entreprises : est-ce réellement nécessaire ?
La plateforme TikTok elle-même offre les outils essentiels avec lesquels parfaire la stratégie sociale media de votre entreprise. Pour tirer le meilleur parti de TikTok Ads Manager ou encore de TikTok Creator Marketplace, il est essentiel de suivre une formation tiktok. Suivre une formation permet de disposer en un temps record de tous les secrets de fonctionnement de TikTok pour l’entreprise. Cela permet de perdre du temps à expérimenter des astuces incomplètes trouvées sur Internet.
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Le contenu d’une formation TikTok
Avant de vous lancer, il faut savoir dans quoi vous êtes en train d’investir. Qu’est-ce qu’une formation TikTok vous apporte que vous ne puissiez pas voir dans les tutoriels gratuits ? Le but d’une formation TikTok est de comprendre le fonctionnement de ce réseau social dans les moindres détails. TikTok est un réseau social et pourtant il fonctionne différemment comparé aux autres réseaux sociaux. Son succès est en train de monter en flèche ces derniers temps. Une formation permet de comprendre comment profiter de ce succès planétaire de TikTok et d’en faire un levier pour la croissance de l’entreprise. Dans le cadre d’une formation TikTok, vous pouvez apprendre plusieurs modules dont :
- L’intégration de TikTok à une stratégie digitale et social media plus globale
- La détermination des audiences cibles et des contenus adéquats
- Le fonctionnement des partenariats avec des TikTokeurs à succès
- L’utilisation de la publicité de TikTok
- Les méthodes pour booster le référencement du compte
- Les outils de mesure de la portée de la présence d’une marque sur TikTok
TikTok : un levier de croissance pour les entreprises
L’utilisation de TikTok entre dans la stratégie de communication d’une entreprise. Comme d’autres plateformes, TikTok peut constituer une vitrine pour la marque d’une entreprise. En l’espace de 3 à 4 ans, TikTok est devenu un réseau social massivement utilisé. Le nombre de téléchargements de l’application TikTok a dépassé le seuil des 2 milliards au mois d’avril 2020. Plus de 800 000 millions d’utilisateurs sont actifs sur ce réseau mensuellement. TikTok représente plusieurs opportunités pour les entreprises :
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TikTok pour faire connaître une marque
Pour une entreprise qui a besoin de se faire connaître ou qui a besoin de plus de notoriété, TikTok est une plateforme à exploiter. Un bon contenu, selon les standards et critères de TikTok, a des chances de devenir viral. Cet effet boule de neige va faire connaître l’entreprise ou la marque à travers le contenu auprès d’une multitude de cibles.
Une stratégie pas forcément coûteuse
D’une manière générale, il n’y a pas besoin d’investir une grosse somme d’argent pour profiter de la puissance de TikTok. Le tout repose surtout sur le côté ludique et intéressant des contenus. Même avec une petite communauté de followers, il est possible de toucher des milliers de cibles avec une vidéo qui devient virale. En outre, la vidéo peut devenir virale en l’espace de quelques jours seulement.
TikTok permet la diffusion de publicité
Il s’agit d’un moyen payant certes, mais qui peut s’avérer très efficace. La plateforme permet aux entreprises de diffuser des publicités. Pour ce faire, il faut utiliser un compte TikTok Ads. Il est à noter que la publicité sur TikTok est encore actuellement relativement onéreuse. Les grandes entreprises comme Nike sont les premières à avoir profité de la possibilité de faire de la publicité sur TikTok.