Aujourd’hui, lorsque l’on évoque le terme agenda, on a tendance à parler des versions numériques à disposition via les Smartphones ou les ordinateurs. Il suffit de dégainer une application pour obtenir tous les rendez-vous, mais le confort n’est pas optimisé.
Plan de l'article
L’agenda est plus fiable que le téléphone
Cette technologie peut s’avérer intéressante lorsque l’utilisation est peu fréquente. Lorsque vous dépendez réellement de vos rendez-vous, il suffit d’une défaillance de votre Smartphone pour que votre journée se transforme en un véritable cauchemar. L’agenda de médecin en papier est donc beaucoup plus fiable et vous n’êtes pas contraint d’avoir une connexion Internet. Cette dernière n’est pas toujours opérationnelle dans certains départements.
A découvrir également : E-liquide : une solution pour réduire les risques liés à la cigarette
Un agenda conçu spécialement pour les médecins
Si le médecin se retrouve au domicile d’un patient qui ne possède pas le Web, la prise d’un nouveau rendez-vous est alors impossible avec un Smartphone. Ce n’est pas le cas avec un agenda en papier puisqu’il suffit d’un stylo pour que la prochaine visite soit notée. Les produits classiques que vous pouvez trouver dans les commerces ne sont pas toujours adaptés à la spécificité des professionnels de santé. Les médecins ont donc décidé de créer des agendas spéciaux qui répondent parfaitement à leur profession. Il suffit de les feuilleter pour constater l’intérêt d’une telle version déclinée en plusieurs modèles.
Choisissez un agenda à la bonne taille
Vous avez bien sûr l’agenda de médecin pour le bureau, la taille est donc assez conséquente (16×24.5 cm). Il sera assez complexe de le transporter dans la sacoche, mais un format de poche (9×15 cm) est disponible. Il se glisse aisément dans la poche de votre cartable et vous pouvez même l’installer dans le revers de votre blouson par exemple. Il est ainsi toujours à la portée de vos mains. Aujourd'hui, avec ces équipements, le quotidien des médecins est un peu amélioré.
A voir aussi : Comment déclencher une perte de poids ?