Stratasys est une valeur sûre en matière d’impression en trois dimensions. À l’écoute des besoins des professionnels de l’industrie, mais aussi d’autres secteurs d’activité comme la médecine, l’entreprise conçoit régulièrement de nouvelles imprimantes, toujours plus performantes et qualitatives. En 2020, Stratasys sort la J55, une imprimante 3D proposant des capacités complètes couleur, matériau et finition. Que propose ce nouvel appareil ? Quelles sont ses caractéristiques ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir. Mais, avant toute chose, revenons sur l’histoire de l’entreprise.
Stratasys, une entreprise pionnière dans le domaine de l’impression en trois dimensions
Stratasys est l’entreprise à l’origine de l’ancêtre de l’imprimante 3D. En effet, en 1992, elle commercialise pour la toute première fois son 3D Modeler, un équipement qui lui permettra de devenir un acteur majeur de l’impression en trois dimensions. Après son entrée en bourse et la fusion avec une entreprise israélienne, Stratasys se lance dans la conception d’imprimantes en 3D pour les professionnels de l’industrie, mais aussi pour la médecine et le secteur dentaire. D’ailleurs, certaines machines Stratasys sont employées dans la fabrication d’organes artificiels, permise grâce aux technologies développées spécifiquement par l’entreprise.
A lire en complément : Que mange une poule ?
Les caractéristiques de la nouvelle imprimante 3D Stratasys
https://www.youtube.com/watch?v=0lDBnAGGq4g
En 2020, Stratasys a lancé une toute nouvelle machine d’impression en trois dimensions, la J55. Nous vous proposons de découvrir ses caractéristiques :
A découvrir également : Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa chicha ?
- Une surface de travail particulièrement importante : l’imprimante J55 propose un volume de construction de 22 litres. Sa surface au sol a été augmentée de 0,43 m2.
- La présence d’une plateforme rotative, avec tête d’impression fixe, une technologie brevetée.
- L’intégration du système ProAero™, permettant à la machine de fonctionner sans odeur.
- La technologie PolyJet, intervenant dans l’impression d’objets à divers niveaux de transparence.
- Un rapport qualité/prix exceptionnel : d’après l’entreprise Stratasys, la J55 est accessible à « n’importe quelle équipe de conception produit ». En revanche, la qualité d’impression est définitivement au rendez-vous.
- Une installation et une utilisation très simples, accessibles pour tout type d’utilisateur.